Franck Marcheix – Comment j’ai failli me faire frapper en conférence !

Savez-vous comment j’ai failli me faire frapper en pleine conférence ?

Regardez cette vidéo pour découvrir pourquoi et surtout comment j’ai pu m’en sortir !

 

[arrows style= »arrow-silver-1.png » align= »center »]

Et télécharger mon livre « Les 10 commandements pour un bon pitch » !
Franckm_10_commandements_Ecover_3D_400px

 

 

Souvenez-vous que vous pouvez commander le livre « Confidences de coach » dont tous les Bénéfices sont reversés à des associations caritatives.

livre-cdc2-505

Livre Confidences de coach




Livraison



 

 .

About the author

franckm

3comments
Frederique - 6 novembre 2014

Bonjour Franck,
Je comprends parfaitement ce que vous dîtes. Il s’agit en fait de faire la différence entre un échec  » provisoire » et un échec  » définitif ». La plupart de gens prennent le premier pour le second. Il suffit de regarder un enfant apprendre à marcher, quand il tombe, il ne se dit pas qu’il a échoué, chaque chute est au contraire un encouragement à recommencer. Les échecs provisoires font partie du processus de réussite, c’est pourquoi on peut dire en effet que l’échec n’existe pas. Loin de mettre la pression, cette phrase l’enlève, elle sous-entend  » échouez tant que vous voulez… jusqu’à ce que vous réussissiez! »
Quand la personne vous a agressé par rapport à la  » réussite » de vos consultants, elle n’a pas compris que quel que soit le coach, on reste toujours responsable de l’usage que l’on fait d’un enseignement.
Cordialement;

Reply
Olivier Seban - 6 novembre 2014

Salut Francky

Tout le monde réussit tous les jours sans le savoir, parce que la réussite est basée sur l’échec.

Lorsque nous sommes nés, nous ne savions pas marcher. Ce sont les chutes, les bosses, etc… qui nous ont permis de réussir à marcher correctement et même de courir.

Même chose avec l’éducation. A notre naissance, nous ne savions ni lire ni compter. Quelques années plus tard, nous savions tous lire ou compter (je n’ai pas dit que cela empêchait certains de faire des fotttess d’orthographe).

Au final, on s’aperçoit que nous avons perdu le sens de la réussite, parce que certaines choses nous semblent évidentes et que nous les faisons naturellement.

Le remède c’est l’éducation. Nous avons appris à marcher, à courir, à parler, à lire à compter. La réussite n’est que le résultat ou la conséquence de ce nous apprenons ou avons appris. Et rien ne vous empêche d’apprendre et donc de réussir.

Olivier Seban

Reply
    cdc - 6 novembre 2014

    Slt Olivier, YES, bien d’accord avec toi !
    C’est l’éducation qui est à l’origine de notre perception !

    Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: