Fabien Rodhain – Qu’est-ce que tu fais quand ça va pas ?

Dans cette deuxième vidéo que nous avons réalisé avec Fabien Rodhain, j’ai souhaité aborder un sujet qui me paraît essentiel, comme réagit un coach de haut niveau face à ses propres problèmes ?

Trop souvent les néophytes imaginent qu’avec tous les outils de développement personnel, nous ne devons plus jamais subir d’émotions négatives, cela me semble être une erreur fondamentale. Les outils de développement personnel ne servent pas à échapper aux difficultés mais au contraire à mieux y faire face et surtout à remonter plus rapidement.

Cliquez sur la vidéo pour découvrir mon entretien avec lui !

Pour en savoir plus sur Fabien et obtenir pleins d’informations, je vous encourage à suivre ces liens :

http://www.codeveloppement-academy.com

http://www.fabienrodhain.com/

[arrows style= »arrow-blue-1.png » align= »center »] [headline style= »1″ font_size= »33″ font_font= »Lobster Two » font_color= »#f81b26″ align= »left »]

Vous avez la parole, laissez-moi un commentaire !

Et vous, que faites-vous quand ça va pas ?

Avez-vous des trucs pour vous booster quand vous n’allez pas bien ?

[/headline].

About the author

franckm

5comments
Benoît - 27 février 2014

Merci Franck de nous faire découvrir toutes ces belles personnalités !

Reply
Isis - 27 février 2014

Bonjour Franck !
Bonjour à tous !
Je comprends bien la notion de « lâcher prise ». J’ai tendance à m’endormir …
Cependant, dans mon cas, je constate que j’ai besoin de quelqu’un pour me booster.
Qu’en pensez ? Que faire ?
Merci pour votre réponse

Reply
    cdc - 28 février 2014

    Bonjour Isis, dans de nombreux cas, il nous faut une aide extérieure pour trouver le chemin du lâcher-prise, une première expérience d’hypnose, de méditation, de sophrologie, peu importe le véhicule.
    Je vous encourage à trouver des solutions en vous pour vous booster et réussir à vous transcender.
    Je mettrai ce soir un lien pour que vous puissiez télécharger un super Mp3 d’autohypnose que j’ai créé il y a des années et qui vous aidera j’en suis sûr à lâcher-prise…

    bien à vous

    Reply
Eloge - 3 mars 2014

Merci pour cette vidéofréquence Fabien Rhodain. Elle est vraiment instructive. Juste pour mieux comprendre, sa méthode n’est-elle pas du fatalisme? Du genre « c’est arrivé. On n’y peut rien. La vie continue… »?

Reply
    Fabien Rodhain - 5 mars 2014

    Bonjour Eloge,
    Merci pour votre commentaire. Selon moi, il y a une grande différence entre « fatalisme » et « acceptation ».
    L’acceptation concerne ce qui s’est passé. Si cela s’est passé, on peut toujours se battre, résister, nier… faire tout ce qu’on veut, cela s’est passé ! (ce qui n’empêche pas d’en tirer des enseignements pour le présent et l’avenir).
    Le fatalisme (toujours selon moi), ce serait baisser les bras, être résigné. Cela ne m’intéresse en aucun cas, car je suis une personne engagée.
    Illustration : je lutte pour la protection de la terre et le l’humanisme.
    Je suis dans L’ACCEPTATION des erreurs que l’humain a commises jusqu’à présent (le « toujours + », la création de la société du gaspillage, trop de pouvoir donné aux hommes etc.), et qui menacent l’humanité et la terre qui la porte. C’est le passé, nul n’y changera rien.
    Je ne suis pas dans le fatalisme, qui consisterait à me dire « de toute façon, rien n’y changera, cela continuera toujours etc. ». J’essaie de faire ce que je peux faire, à mon propre endroit. C’est-à-dire en incarnant « le changement que je souhaite pour le monde » (Gandhi), mais aussi en écrivant et en donnant des conférences sur le sujet, car peut-être suis-je (aussi) né pour faire cela.
    Tout en jouissant de l’instant présent.
    Voilà, c’est juste un témoignage…

    « Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d’en connaître la différence. »
    Marc Aurèle, empereur romain et philosophe (121-180)

    Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: